RMC Sport
Ligue 2 BKT
en direct

DIRECT. Ligue 2: Auxerre valide sa remontée en Ligue 1, Angers prend de l'avance sur Saint-Etienne

Lors de l'avant-dernière journée de la saison en Ligue 2, Auxerre a fait match nul à Amiens et a validé sa remontée en Ligue 1 ainsi que le titre de champion. Dans la course à la deuxième place pour une montée directe, Angers a doublé Saint-Etienne grâce à sa victoire à Annecy.

Tous les résultats de la 37e journée de Ligue 2

Amiens - Auxerre : 0-0
Saint-Etienne - Rodez : 1-1
Annecy - Angers : 1-2
Dunkerque - Caen : 2-2
Ajaccio - Grenoble : 1-2
Paris FC - Guingamp : 2-1
Concarneau - Bordeaux : 4-2
Pau - Bastia : 1-2
Valenciennes - QRM : 2-1
Laval - Troyes : 1-2

Playoffs : le Paris FC et Rodez en ballotage favorable

Dans la course aux playoffs, c'est Caen qui accuse le coup après cette 37e journée. Le Paris FC, vainqueur 2-1 à Charléty contre Guingamp, passe 4e tandis que Rodez est 5e après son bon point gratté à Geoffroy-Guichard. Tenu en échec à Dunkerque (2-2), Caen est 6e à deux longueurs de Rodez.

Angers double Saint-Etienne et reprend la 2e place

Devant au score pendant près de 80 minutes, les Stéphanois ont cédé face à Rodez et concèdent le nul (1-1). Le Chaudron était pourtant prêt à faire la fête... Dans le même temps, le SCO d'Angers s'est arraché pour s'imposer contre Annecy (1-2) grâce à un but... d'un ancien joueur de l'ASSE, Loïs Diony, en toute fin de match. Les Angevins récupèrent la deuxième place, synonyme d'accession directe en Ligue 1, et possèdent deux points d'avance sur les Verts avant la dernière journée.

Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse de QRM, tandis qu'Angers recevra Dunkerque.

90’
but!!!

C'est fini, Auxerre est champion de Ligue 2 !

Tenus en échec à Amiens (0-0), les Auxerrois ont ramené le point du nul, celui qui leur permet d'être définitivement sacrés champions de Ligue 2. L'AJA ne peut plus être rattrapé.

90’
but!!!

Annecy-Angers (1-2): Diony remet le SCO devant !!

Oh le SCO qui repasse devant les Verts ! Loïs Diony, l'ancien joueur stéphanois, est trouvé à l'entrée de la surface d'Annecy. Excentré côté droit, il rentre pied gauche et sa frappe trouve le petit filet de Callens. Angers a provisoirement deux points d'avance sur Sainté avant la dernière journée, mais le match n'est pas fini !!

83’

Pau-Bastia (1-2): le Sporting prend l'avantage

Et encore Alfarela pour Bastia ! L'attaquant du Sporting, parfaitement lancé dans la profondeur, élimine Kamara avant de conclure du gauche dans le but vide.

79’
but!!!

Saint-Etienne-Rodez (1-1): Les Rutenois égalisent grâce à Rajot

Sur une attaque où les Verts tentaient d'aller inscrire le but du break, les Stéphanois se font contrer. Superbe centre de la gauche et Rajot reprend de volée. Sa frappe écrasée est déviée et vient tromper Larsonneur. Coup de clim dans le Chaudron ! Saint-Etienne et Angers sont toujours à égalité parfaite.

79’
but!!!

Dunkerque-Caen (2-2) : égalisation de Gbamin

Match fou à Marcel-Tribut ! Gbamin égalise après un corner mal renvoyé par la défense caennaise.

71’

Pau-Bastia (1-1) : Oh le golazo d'Alfarela

Magnifique reprise du gauche de l'attaquant bastiais, qui trainaît dans la surface après une belle tentative de Bohnert.

69’
but!!!

Dunkerque-Caen (1-2): Debohi redonne l'avantage aux Normands

Caen repasse à la 5e place ! Debohi se fait oublier au deuxième poteau et reprend de volée, du gauche, le ballon pour tromper Koné et redonner l'avantage au Stade Malherbe.

63’

Ajaccio-Grenoble (0-2): le doublé pour Valls

Les Corses cèdent de nouveau sur un ballon poussé dans le but par Théo Valls après un gros travail de Sanyang.

59’

Concarneau-Bordeaux (3-1) : les Girondins prennent l'eau

Beaucoup trop haut sur le terrain, les Bordelais se font punir en contre par Diawara qui vient tromper facilement Johnsson. Très compliquée cette fin de saison pour les hommes d'Albert Riera...

51’
but!!!

Dunkerque-Caen (1-1) : égalisation de Sangante

Le capitaine de Dunkerque est à la réception après un corner mal repoussé. Il contrôle rapidement avant de lâcher une frappe du droit puissante qui ne laisse aucune chance à Mandrea. Rodez reprend provisoirement la 5e place, synonyme de barrages, aux joueurs du Stade Malherbe.

48’

Laval-Troyes (1-1) : égalisation d'Elisor

Reprise du volée du gauche puissante de Simon Elisor, bien trouvée dans la surface de Laval. Samassa la touche de la jambe mais ne parvient pas à sortir le ballon, qui finit au fond de ses filets.

45’

C'est reparti !

Les acteurs sont de retour sur la pelouse pour ce deuxième acte. Et ça chauffe déjà dans la défense d'Amiens, grosse pression des Auxerrois qui veulent sceller leur titre dès ce soir.

Le point sur les scores à la pause

Amiens - Auxerre : 0-0
Saint-Etienne - Rodez : 1-0
Annecy - Angers : 1-1
Dunkerque - Caen : 0-1
Ajaccio - Grenoble : 0-1
Paris FC - Guingamp : 1-0
Concarneau - Bordeaux : 1-1
Pau - Bastia : 1-0
Valenciennes - QRM : 2-0
Laval - Troyes : 1-0

45’
Mi-temps

C'est la pause !

12 buts dans cette première période sur les différentes pelouses de Ligue 2. Auxerre est tenu en échec à Amiens. Derrière, Saint-Etienne tient la bonne opération en étant devant au score face à Rodez, tandis qu'Angers bloque contre Annecy. Les Stéphanois confortent leur deuxième place, synonyme d'accession directe en Ligue 1.

Dans la course aux playoffs, le Paris FC fait également un joli coup avec son but d'avance contre Guingamp. Le club parisien est 4e devant Caen, qui mène à Dunkerque. Le grand perdant, pour le moment, est Rodez qui repasse 6e et n'est plus barragiste.

41’
but!!!

Annecy-Angers (1-1): Capelle égalise d'un superbe coup-franc !

Le capitaine angevin a pris ses reponsabilités ! Sur un coup franc aux 30 mètres, Capelle décoche une frappe puissante du gauche qui vient trouver le petit filet de Callens. Un but important juste avant la mi-temps, et alors que l'ASSE - en tête contre Rodez - met la pression.

38’
but!!!

Saint-Etienne-Rodez (1-0): Nadé délivre les Verts !

Sur un corner mal dégagé, le ballon revient sur le défenseur central des Verts Mickael Nadé qui place son pied. Le ballon a bien franchi la ligne en dépit de l'intervention du joueur de Rodez.

39’

Concarneau-Bordeaux (1-1): les Girondins rejoints au score

Réduits à 10 depuis la 30e minute et l'exclusion de De Amorim, Bordeaux concède l'égalisation par Moussiti-Oko, à la réception d'un joli centre venu de la gauche.

34’

Laval-Troyes (1-0): Cherni pour le premier but des Tangos

Festival de Labeau Lascary dans la surface troyenne, qui élimine les défenseurs centraux avant de décaler parfaitement Cherni qui arrive lancé et ne manque pas son tir du droit pour donner l'avantage aux Tangos.

30’

Valenciennes-QRM (2-0): Linguet pour le but du break

Le latéral, bien décalé, a le temps d'armer sa frappe du droit à l'entrée de la surface. Son tir est contré et trompe pour la deuxième fois Leroy dans ce match entre clubs déjà relegués en National.

27’
but!!!

Paris FC-Guingamp (1-0): superbe but de Dicko !

Le Paris FC repasse provisoirement 4e devant Rodez ! Dicko réalise un superbe numéro dans la surface guingampaise avant de tromper Basilio d'un petit ballon piqué, très joli but !

20’
but!!!

Annecy-Angers (1-0): Demoncy fait plier le SCO !

Yoan Demoncy ouvre le score pour Annecy, gros coup de froid pour le SCO, 3e et à la lutte avec les Verts pour la deuxième place, synonyme d'accession directe en Ligue 1 ! Le milieu de terrain a poussé le ballon au fond des filets après un centre parfait de Larose depuis le côté droit.

18’

Ajaccio-Grenoble (0-1): les Isérois prennent l'avantage grâce à Valls

Sur un joli centre en retrait à ras de terre venant de la gauche, Valls finit tranquillement d'une belle frappe du plat du pied droit qui ne laisse aucune chance à Sollacaro.

13’

Valenciennes-QRM (1-0) : but d'Oyewusi pour VA

Le Nigérian Oyewusi inscrit son premier but cette saison. Lancé dans la profondeur, il remporte son duel sans trembler face à Leroy d'une belle frappe du droit dans le petit filet. Déjà condamné et relégué, VA veut bien finir pour son dernier match à domicile.

11’

Concarneau-Bordeaux (0-1) : les Girondins prennent les devants avec Vipotnik

Bien trouvé dans la surface sur un ballon par-dessus la défense de Concarneau, l'attaquant slovène Zan Vipotnik réalise un bon contrôle de la poitrine avant d'enchaîner du droit. Sa frappe trompe Salles, pas exempt de tout reproche sur le coup.

8’

Pau-Bastia (0-1) : Bassouamina pour le premier but face aux Corses

Les Corses sont trop attentistes sur un centre de la gauche d'Alberto Costa. Esseulé au deuxième poteau, Mons Bassouamina conclut tranquillement d'une belle frappe croisée du plat du pied droit, 1-0 !

2’
but!!!

Dunkerque-Caen (0-1) : Mendy ouvre le score pour les Normands !

21e but de la saison pour Alexandre Mendy, à la réception d'un corner dévié plusieurs fois de la tête. Les Caennais, 6es, sont à la lutte pour une place de barragiste (il faut pour cela finir soit à la 3e, soit à la 4e, soit à la 5e place).

0’

C'est parti pour cette 37e journée de Ligue 2 !

Le coup d'envoi a été donné sur toutes les pelouses. Dans 180 minutes, l'exercice 2023-2024 sera terminé (sans compter les matchs de barrages) !

Hommage à Bernard Pivot à Geoffroy-Guichard

Le Chaudron n'a pas oublié de saluer le fervent supporter des Verts qu'était Bernard Pivot. L'homme de lettres s'est éteint cette semaine. Un hommage vibrant lui a été rendu par les supporters stéphanois, alors que sa photo était diffusée sur les écrans du stade.

Soir de titre pour Auxerre ?

À quelques minutes du coup d'envoi de la 37e journée, la principale interrogation concerne la possibilité pour l'AJA d'être définitivement titré. Pour cela, il suffit aux joueurs de Christophe Pelissier de s'imposer ou de prendre un point, alors que Saint-Etienne et Angers sont tous deux à six points des Auxerrois.

Les joueurs troyens mis à pied après les incidents contre Valenciennes désormais connus

Le 3 mai, la rencontre entre Troyes et Valenciennes a été arrêtée après que des fans troyens aient jeté des fumigènes. Plusieurs joueurs avaient répondu en les renvoyant dans la tribune. Selon L’Est-Eclair, les identités des quatre éléments mis à pied après cet évènement sont connus: Junior Olaitan, Rudy Kohon, Kyliane Dong et Abdoulaye Ndiaye.

> Lire l'article complet

Comment le public de Saint-Etienne pousse les Verts vers la montée dans la dernière ligne droite

Dans son duel à distance avec Angers pour la montée directe en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne peut poser une option, en assurant un succès face à Rodez ce vendredi. Pour cela, les Stéphanois possèdent un atout hors norme accroché à leurs crampons : la ferveur verte revenue, comme en témoigne la série historique de cinq guichets fermés de rang. Geoffroy-Guichard retrouve ses atouts fumants et bruyants du chaudron, au meilleur moment.

> Lire l'article complet

Bonjour à tous et bienvenue dans votre multiplex Ligue 2 !

37e et avant-dernière journée de la saison en Ligue 2 ce vendredi, avec la possibilité pour Auxerre d'être sacré champion sur la pelouse d'Amiens. Voici les 10 matchs au programme de ce vendredi à partir de 20h45 :

Amiens (10e) - Auxerre (1er)
Saint-Etienne (2e) - Rodez (4e)
Annecy (15e) - Angers (3e)
Dunkerque (16e) - Caen (6e)
Ajaccio (14e) - Grenoble (11e)
Paris FC (5e) - Guingamp (8e)
Concarneau (19e) - Bordeaux (12e)
Pau (9e) - Bastia (13e)
Valecniennes (20e) - QRM (18e)
Laval (7e) - Troyes (17e)

RMC Sport