Euro 2024 – Allemagne: Serge Gnabry forfait, Timo Werner incertain

par

Gnabry - Werner
Gnabry – Werner

A un mois du démarrage de son Euro, la sélection allemande a appris une terrible nouvelle. Son attaquant Serge Gnabry est forfait pendant que Timo Werner est également incertain.

Dans un peu plus d’un mois, l’Allemagne organise l’Euro. Bien évidemment, la Nationalmannschaft arrive avec l’ambition de s’adjuger le trophée, 28 ans après avoir soulevé le dernier. Mais pour atteindre cet idéal, l’équipe allemande ne pourra compter sur l’un des cadres de son effectif. Il s’agit de Serge Gnabry, qui ne pourra participer à la compétition.

Mercredi dernier, l’attaquant s’est blessé en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Le joueur de 28 ans souffre d’une déchirure musculaire à l’ischio-jambier gauche, a annoncé la formation bavaroise.

«Serge Gnabry sera absent du FC Bayern jusqu’à la fin de la saison. Le joueur offensif s’est déchiré un faisceau musculaire à l’arrière de la cuisse gauche lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-2). C’est le résultat d’un examen effectué par le service médical du FC Bayern». Le natif de Stuttgart ne sera pas remis à temps à 100% pour la compétition,

Mais l’absence de Serge Gnabry n’est pas la seule que Julian Nagelsmann devra gérer. L’ancien manager du Bayern Munich devra aussi se passer de Timo Werner. L’avant-centre de Tottenham ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse. Notons que Werner n’a plus lui qui n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis mars 2023.

Qui pour remplacer Gnabry?

On l’aura compris, il faudra un miracle pour voir Serge Gnabry à l’Euro. Mais alors quel joueur pour remplacer l’ailier du Bayern Munich? La rumeur indique que Karim Adeyemi pourrait assurer le rôle de Gnabry. Vif, rapide et fin dribbleur, l’ailier du Borussia Dortmund possède toutes les attitudes d’un ailier de haut niveau. D’ailleurs, depuis son arrivée chez le club jaune et noir, le joueur de sa vie. Collectivement il disputera la finale de la LDC contre le Real Madrid après avoir sorti le PSG en demie. Individuellement, il a fait 32 apparitions, inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives toutes compétitions confondues.