La preuve que l’arbitre de Real-Bayern est un pro-Merengue

M. Marciniak lors de Real-Bayern
L’arbitrage de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern a pu faire polémique. Et la controverse d’enfler encore…

Renversant, le Real Madrid a gagné sa place en finale de la Ligue des champions aux dépens du Bayern en frappant deux fois dans le money time, mercredi soir, grâce à Joselu (2-1, 88e et 90e+1). Au bout du temps additionnel, les Munichois ont bien cru arracher la prolongation en égalisant par De Ligt – seulement cette réalisation n’a pu être validée en raison de la précipitation du corps arbitral à signaler un hors-jeu potentiellement discutable. Un scandale vu de Bavière.

En Catalogne, où l’on chérit volontiers le FC Barcelone – grand rival de la Maison blanche – l’on prend parti également pour le Bayern, victime de l’officiel Szymon Marciniak et de ses assesseurs sur cette action controversée. La polémique est telle que des images d’archive mettant en scène l’arbitre polonais dans un vestiaire circulent sur la Toile et laissent à penser que l’intéressé serait un partisan du Real Madrid.

Une trousse qui sème le trouble

Dans la fameuse vidéo devenue virale cette semaine, l’on peut découvrir M. Marciniak se préparant pour un match, avec à ses côtés une trousse de toilette aux couleurs et blason du club merengue. Rien ne prouvant cependant que ladite trousse lui appartienne bel et bien.

 

Pour autant, voici des images qui alimentent la polémique. Après que les Munichois eux-mêmes ont soufflé sur les braises. « Cela arrive souvent ici à Madrid. J’ai connu ça il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo », s’est ému notamment l’emblématique Thomas Müller. « Ce ne serait pas arrivé si ça avait été en faveur du Real Madrid », dixit Thomas Tuchel, le coach du Bayern, quant à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.