Anderlecht et le Club Bruges à la poursuite du même joueur

Anderlecht et le Club Bruges à la poursuite du même joueur
Photo: © photonews

La saison n'est pas encore terminée mais les rumeurs du mercato commencent à apparaître. Cette fois, c'est une pépite suédoise qui intéresse Anderlecht, Bruges, Genk et Gand.

Ce n'est pas rare que les clubs du top en Belgique entrent en concurrence quand il s'agit de s'offrir l'un ou l'autre transfert. Les jeunes joueurs sont proposés partout par leurs agents et si un potentiel talent est repéré, les grands clubs belges s'y intéressent rapidement.

Selon les informations du journal suédois Expressen, pratiquement toute l'élite belge du football serait intéressée par un ailier de 18 ans du Sogndal IL, club de deuxième division suédoise. Il s'agit d'Edmund Baidoo.

Baidoo est arrivé le 18 mars dernier en deuxième division suédoise après avoir quitté le club ghanéen d'AsanSka FC. Mais il a déjà marqué cinq fois et délivré quatre passes décisives en 10 matchs. Des chiffres qui attirent l'attention de tout le monde.

Le futur remplaçant de Francis Amuzu ?

L'ailier ghanéen est rapide et possède une technique supérieure à la moyenne. Un profil intéressant pour Anderlecht vu que Francis Amuzu souhaiterait quitter le Lotto Park cet été. Jesper Fredberg est déjà à la recherche d'un remplaçant.

Étant donné l'attrait pour les joueurs de Scandinavie, Anderlecht peut effectivement être considéré comme un candidat en raison de leur direction danoise. 

Mais Gand, le Club Bruges et Genk seraient également sur le dossier en vue de faire passer le joueur dans la catégorie des jeunes. L'issue d'un éventuel transfert reste incertaine, car il y a également une concurrence de Malmö FF, Molde FK, Bødo/Glimt et du FC Bâle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news