Real Madrid, les records pleuvent

Eduardo Camavinga, Jude Bellingham, Vinicius Junior (Real Madrid)
Le Real Madrid enchaîne les performances et les records cette saison. Et ce n'est pas terminé.

Vainqueur de son trente-sixième titre de champion d’Espagne depuis la trente-quatrième journée de championnat, le Real Madrid a confirmé sa domination en Liga cette saison. Toujours en lice en Ligue des champions dont il disputera la finale face au Borussia Dortmund, le 1er juin prochain du côté de Wembley, le club merengue est en train de s’offrir quelques records et pourrait faire de cette saison, l’une des plus belles de son histoire.

Lors de son succès face à Alavès mardi soir (5-0), le Real a validé un trentième match de Liga consécutif sans la moindre défaite sur une seule saison. C’est tout simplement une série record pour la Casa Blanca. Il lui reste deux rencontres pour porter ce fameux enchaînement historique à trente-deux. Et s’il poursuit sur cette lancée en ne perdant pas en cette fin de saison et en continuant sur le même rythme lors du prochain exercice de la Liga, il pourrait aller titiller les trente-huit matchs de rang sans perdre de la Real Sociedad (avril 1979 à mai 1980), ou même les quarante-trois du FC Barcelone (avril 2017-mai 2018).

En attendant la cerise

Cette saison, le Real Madrid est l’équipe à avoir marquer le plus grand nombre de buts en championnat (83) et à en avoir encaissé le moins (22). Sans Thibaut Courtois, blessé depuis août dernier avant de revenir il y a quelques jours, les Merengue ont aussi battu un autre record : celui du plus grand nombre de matchs de Liga sans avoir encaissé de buts. Vingt matchs sans voir le ballon au fond de leurs filets. Comme l’a rappelé AS, il y a eu dix « clean sheets » pour Andriy Lunin, sept pour Kepa, et trois pour Thibaut Courtois.

L’ogre madrilène ne cesse jamais d’être affamé et a toujours soif de victoires et de records en tout genre. Une possible victoire en Ligue des champions dans quinze jours pourraient bien être la cerise sur un gâteau déjà conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.