Paulo Fonseca et l'OM, rupture brutale des négociations

Paulo Fonseca et l'OM, rupture brutale des négociations

Icon Sport

Actuel entraîneur de Lille, Paulo Fonseca était considéré comme le favori pour devenir l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Ce vendredi, cette solution semble désormais à oublier pour l'OM.

Journaliste du site spécialisé italien TuttoMercatoWeb, Daniel Longo l’annonce ce vendredi midi à ses 120.000 abonnés : « Paulo Fonseca n’entraînera pas Marseille la saison prochaine. » Et notre confrère de préciser que selon ses informations, il y a déjà quelques jours que Pablo Longoria sait que le technicien du LOSC ne sera pas sur le banc de l'OM en 2024-2025 alors que c'était son choix numéro 1. Mais tout comme la saison passée, Paulo Fonseca a finalement tourné le dos à Marseille, même si en 2023 ce sont les dirigeants lillois qui l'avaient bloqué puisqu'il était sous contrat. Cette fois, c'est un vrai choix personnel de l'entraîneur portugais qui arrive à la fin de son engagement dans le Nord.

« L'OM, éliminé en demi-finale de la Ligue Europa par l'Atalanta, s'est également intéressé à l'entraîneur portugais, mais la négociation n'a pas trouvé d'issue et s'est arrêtée. C’est pourquoi l'entraîneur né en 1973 reste en tête de liste de Milan, qui dans une dizaine de jours, une fois le championnat terminé, sera prêt à dissiper tous les doutes », révèle Daniel Longo, qui n'a aucun doute sur la future destination de Paulo Fonseca. Bien évidemment, l'Olympique de Marseille s'active désormais sur d'autres pistes, mais rien ne sera simple pour le club de Frank McCourt, l'absence d'un ticket européen étant réellement handicapant dans la quête d'un entraîneur. Et les supporters marseillais vont devoir s'y faire, le technicien lillois, qui était leur chouchou, ne viendra pas cet été, alors que l'OM pensait pouvoir officialiser sa signature dès la fin du championnat afin qu'il s'implique dans le mercato.